La confrontation à Saint-Trond a tenu toutes ses promesses, avec un match à rebondissements dans lequel Genk a dominé en seconde période (65% de possession, 8 tirs cadrés contre 3 pour les locaux) et qui s’est imposé 3-2 en fin de partie. Les Canaris ont mené deux fois mais les Genkois ont eu le dernier mot par Ndongala.

Saint-Trond a démarré fort en ouvrant la marque dès la 2ème minute. Sur coup franc, Ndongala dévie le tir de Kamada, qui arrive sur Botaka et profite de cette aubaine dans la surface pour marquer. Le début de match est à l’avantage des locaux qui dominent les débats, mais à la demi-heure de jeu, Genk égalise. Ndongala lance Samatta en profondeur qui devance la sortie de Steppe. Les deux équipes sont à égalité 1-1 à la pause.

Saint-Trond reprend l’avantage à la 71ème, sur un coup franc tiré à ras du sol par Yohan Boli. Seulement 4 minutes plus tard, Genk revient au score pour la deuxième fois. Samatta sert Trossard qui d’un tir croisé avec l’aide du poteau trompe le portier. A la 81ème, Ndongala donne l’avantage à Genk pour la première fois de la partie, sur un service de Trossard dans la surface. Malgré l’expulsion par l’arbitre de Philippe Clément en tribunes quelques instants plus tard, Sébastien Dewaest et ses coéquipiers finissent bien la rencontre et l’emportent 3-2.

Au classement, Genk conforte sa première place avec 51 points, 10 unités devant Bruges. Prochain match contre Mouscron samedi 26 janvier à 20h30.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *