Après plus d’un mois sans victoire, Genk a enfin regoûté au succès en s’imposant sur le terrain du Cercle, lanterne rouge de JPL. Une première sous les ordres d’Hannes Wolf, qui alignait dans les cages le tout jeune Vandevoordt âgé de 17 ans.

Les locaux ont bien mal démarré avec deux sorties sur blessure dans les 20 premières minutes. Gory cède sa place à Foster puis Omolo à Coulibaly. A la demi-heure de jeu, Ito ouvre le score sur une frappe légèrement déviée par Donsah. Sans réelles occasions, Genk mène à la pause 1-0.

Le Cercle n’abdique pas en seconde période et égalise logiquement sur un tir de Somers à la 64’. Un but qui a le mérite de réveillé les Limbourgeois qui égalisent à la 70’. Suite à un mauvais dégagement de la défense du Cercle, Berge en profite pour inscrire le 2ème but. A la 88’, Hubert se blesse après une collision avec Dekuyper et se fait remplacer par Donsah. Le Cercle termine la rencontre à 10 et ne parviendra pas à rejoindre Genk, qui signe sa 7ème victoire de la saison.

Les Genkois sont 8ème au classement, avec 24 points, à 4 points du top 6. Prochains rendez-vous En Ligue des Champions pour le dernier match de groupe à Naples mardi 10 décembre à 18h55, puis samedi 14 décembre à 20h30 face à Beveren.

photo © cerclebrugge.be

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *