Genk a réalisé un match sérieux face à Charleroi, et s’est imposé sur un très beau but de Hrosovsky.

Dès la 18ème seconde, Ito ouvrait le score mais son but était refusé pour une position de hors-jeu de Maehle. A la 15’, Willems touche le ballon de la main dans la surface et Genk bénéficie d’un penalty. Mais Penneteau bien inspiré renvoyait le tir d’Uronen puis se couchait sur le rebond repris par Ito. Les débats se calment à la demi-heure de jeu jusqu’à l’ouverture du score à la 39’. Ito centre pour Hrosovsky qui réussit une talonnade géniale. Charleroi profite de l’euphorie ambiante pour réagir deux minutes plus tard. Marco Ilaimaharitra servait idéalement Fall mais sa tentative passait au-dessus. Genk mène logiquement à la pause 1-0.

En seconde période, les deux équipes se procuraient des occasions mutuellement. A la 69’, les Carolos sont proches d’égaliser. Nurio centre pour Razaei dont le tir passe juste à côté de la cage de Didillon. Charleroi d’abdique pas, croyant se procurer un penalty à la 88’ quand Fall s’écroule dans la surface sur un contact avec Uronen. Mais il n’en est rien et Genk assure sa 11ème victoire cette saison.

Les Limbourgeois conservent leur 6ème place avec 37 points, avec comme prochain rendez-vous un déplacement à l’Antwerp dimanche 9 février à 18h.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *