Toulouse devra selon toute vraissemblance jouer les barrages pour accéder en Ligue 1 la saison prochaine. Son match nul face à Pau 2-2 laisse les Toulousains à 3 points derrière Clermont, second du championnat, mais avec +8 en différence de but. Même si le TFC est assuré des playoffs, le scénario du match offre beaucoup de regrets aux Violets…

Car ce sont eux qui ont ouvert le score dès la 9′ par Bayo. Sur une relance en profondeur de Sébastien Dewaest, Bayo profite d’une passe en retrait au gardien pour suivre le ballon et devancer la sortie d’Olliero. 1-0 à la pause.

Juste au retour des vestiaires, Erwin Koffi est à la conclusion d’une belle action collective et permet à Pau d’égaliser. Bayo s’offre un doublé en inscrivant un but de la tête sur coup franc à la 54′, puis Koné est proche du KO mais son tir finit sur le poteau.  Les visiteurs ne lâchent rien et égalisent pour la seconde fois à la 66ème, sur une nouvelle action collective conclue par Assifuah-Inkoom, entré en cours de jeu. Toulouse se procurera une dernière énorme occasion dans les arrêts de jeu, mais le ballon n’entre incroyablement pas dans le but et laisse l’équipe avec une vraie déception.

Dernier match de la saison régulière pour le TFC sur le terrain de Dunkerque, samedi 15 mai à 20:00.

photo © gettyimages

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *