A trois journées de la fin, le TFC s’est offert une nouvelle victoire importante dans la course à la montée en battant Caen 3-0. Un avant match marqué par l’accueil du bus toulousain par des dizaines de supporters ainsi qu’un vibrant hommage à Christophe Revault, disparu cette semaine.

Les Caennais qui se battent pour le maintien se sont procurés les trois premières occasions du match. A la demi-heure de jeu, Toulouse est efficace et sur sa première véritable incursion, Dejaegere ouvre le score, bien servi dans l’axe par l’excellent travail d’Adli sur le côté gauche. Avant la pause, Bayo est par deux fois tout proche de doubler la mise, mais ses tentatives échouent d’abord sur la tranversale, puis juste à côté sur une déviation in extremis du pied de Péan.

Dès la reprise, Koné commet une main dans la surface, mais Dupé part du bon côté et dévie le penalty tiré par Court qui avait d’abord tapé le poteau. A la 66′, Yago est averti pour protestation après avoir commis une faute, puis récolte un deuxième jaune dans la foulée pour avoir continué. Sur le coup-franc qui suit, Van Den Boomen trouve Bayo au second poteau qui inscrit le deuxième but toulousain. Enfin à la 81′, Moreira centre au second poteau et N’Goumou qui vient de rentrer marque le 3ème but du TFC de la tête. Victoire nette 3-0 !

Toulouse reste 3ème de ligue 2 avec 68 points à deux journées de la fin. Prochain match mercredi 12 mai face à Pau à 19h.

Photos Paul Soulié Photographie

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *