Les Genkois ont livré un très beau match face au leader des play-offs I. Un troisième succès consécutif qui permet à Genk d’occuper la 4ème place avec 33 points, et de se rapprocher du podium (La Gantoise 3eme avec 34 points, FC Bruges en tête avec 38).

Les Limbourgeois ont pris le match à leur compte en se procurant la première occasion par Samatta dont la frappe croisée passe à côté. A la 14ème minute, Onyinye Ndidi ouvre le score d’une frappe sublime en pleine lucarne, chronométrée à 111km/h et qui laisse le gardien sur place. Les Brugeois réagissent vite par un tir de Jelle Vossen qui se loge dans le petit filet de Bizot. Après plusieurs occasions des deux côtés, Genk fait le break à la 42ème minute grâce à Pozuelo qui bien servi dans la surface, trompe le portier brugeois d’un tir croisé. Quelques instants avant la mi-temps, le KRC enfile son troisième but, sur un csc de Thomas Meunier. Buffel rate son face à face avec le gardien de Bruges, et Meunier dévie involontairement le ballon dans ses filets. A la pause, Genk mène 3-0.

En seconde mi-temps, malgré quelques occasions des visiteurs, c’est Genk qui très en réussite, va inscrire le 4ème but à la 72ème. Côté gauche, Jere Uronen récupère un ballon à l’entrée de la surface et envoie un missile dans le but du FC Bruges. Des Brugeois qui vont profiter des 10 dernières minutes pour inscrire 2 buts, d’abord par Ruud Vormer qui reprend un ballon de volée à bout portant de Bizot, suite à une passe de la tête qui lobe les défenseurs. Puis à la 83ème, Meunier profite d’une belle déviation pour à son tour tenter une frappe croisée qui se loge au fond des filets. Malgré ce retour tardif des visiteurs, le KRC Genk empoche les 3 points au terme d’un match spectaculaire.

Prochain rendez-vous pour Sébastien Dewaest et Genk avec la réception de la Gantoise dimanche 24 avril à 20h30.

15-16-po1-krc-club-h1-31-jpg_1461185683

photos © krcgenk.be

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *