Genk s’est offert une victoire de prestige sur le terrain de Besiktas, et reprend la tête de son groupe I en Europa League. Les Genkois ont tiré 16 fois au but dont 7 cadrés et ont tenu tête aux Turques dans le jeu avec 49% de possession de balle. Samatta s’offre un doublé avec un but par mi-temps.

Genk a donc ouvert le score à la 23ème minute d’une superbe reprise de volé de Samatta au point de penalty, sur un centre de Maehle. Les quelques occasions des locaux ne sont pas franchement dangereuses et permettent à Genk de mener 1-0 à la pause.

En seconde période, Samatta récidive au second poteau à la 69ème, une nouvelle fois bien servi par Maehle. Vagner Love a relancé les siens 5 minutes plus tard, en reprenant un ballon en retrait dans la surface. Mais les Genkois ont faim et réagissent rapidement. N’dongala sur un raid solitaire, gagne son duel avec Karius. Les Limbourgeois mènent 3-1 à la 81’ puis 4-1 deux minutes plus tard grâce au but de la tête de Piotrowski, servi par Samatta, l’homme de la soirée ! Vagner Love réduira une nouvelle fois la marque de la tête à la 86’. Genk s’impose brillamment 4-2 chez les Turcs !

Dans le groupe I, Genk est premier avec 6 points (2 victoires, 1 défaite) et accueillera son rival du soir à domicile dans 2 semaines, jeudi 8 novembre à 18h55.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *