Louvain s’est repris de très belle manière après sa défaite la semaine passée à domicile contre Seraing United, en allant battre l’Union Saint-Gilloise sur le même score 3-1 sur son terrain. Un surprenant leader qui enchaîne pourtant les bons résultats, meilleure attaque du championnant. Pourtant, Louvain a trouvé la parade avec une défense très solide qui a valu sa place dans l’équipe type du week-end à Sébastien Dewaest.

Suite à une combinaison initiée par Mercier sur coup franc, Casper de Norre est à la conclusion pour ouvrir le score dès la 13ème minute. Juste avant la pause, c’est Maertens qui profite d’une récupération de balle et d’un centre en profondeur de Kaba pour inscrire le 2ème but.

Le doute aurait pu s’installer en seconde période quand l’Union est revenue au score 1-2 à la 50ème sur un contre et un but de Mitoma. Les locaux poussent devant leur public et une chaude ambiance, mais malgré cela, c’est l’OHL qui frappe une 3ème fois par Mercier à l’entrée de la surface.

Grâce à ce succès, Louvain est à la 13ème place de Jupiler Pro League avec 20 points. Les matchs s’enchainent cette semaine avec un déplacement en 8e de finale de Coupe pour affronter Westerlo mercredi 1er décembre à 18:45, puis la réception de la Gantoise en championnat samedi 4 décembre à 16:15.

Photos ©Gettyimages

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *