En s’inclinant 2-0 au Standard de Liège, Genk s’est considérablement compliqué la tâche pour le match retour de cette demi-finale de Coupe (Croky Cup). De plus, Sébastien Dewaest est sorti à la 80ème minute, pour un deuxième carton jaune pour un tacle appuyé sur Edmilson.

Un match qui a commencé de la meilleure façon pour les locaux qui ont ouvert la marque dès la 8ème minute, grâce à une tête croisée d’Edmilson. Le Brésilien se procure une occasion dans la minute suivante, d’une volée du plat du pied. Le Standard domine et Genk va craquer une seconde fois à la demi-heure de jeu. Adrien Trebel reprend un mauvais dégagement, contrôle la balle et frappe en pleine lucarne. Malgré une belle frappe du gauche de Karelis avant la mi-temps, le Standard rentre aux vestiaires sur un score très logique de 2-0.

 

Dewaest Stadard Genk
En seconde période, Trébel retente une énorme frappe qui cette fois-ci passe au-dessus. A la 66ème, Neeskens Kebano accélère et part en contre. Il centre dans la surface mais Bailey est trop juste. Le rythme du match va ensuite baisser, et Sébastien Dewaest écopera d’un carton rouge à la 80ème minute. Le Standard dominateur de bout en bout conclut ce match aller sur une victoire 2-0 et prend une sérieuse option pour la qualification en finale.

Dewaest Stadard Genk4
Le match retour aura lieu mardi 2 février à 20h45 à Genk.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *