Genk l’a emporté chez le 3ème du championnat, après avoir été mené 2-0 à la pause. En seconde période, Ruslan Malinovskyi inscrit 2 buts sur penalty, et l’inévitable Mbwana Samatta s’offre un doublé.

Les Genkois ont souffert en première période, et les locaux ont logiquement trouvé l’ouverture du score par Jonathan Bolingi, idéalement servi en profondeur par Rafaelov et qui se joue de la défense et gagne son duel avec le gardien. Seul en contre-attaque, Jukleröd part de la moitié du terrain en solitaire et conclut à lui seule l’action, qui offre 2 buts d’avance au Royal.

A la reprise, Van Damme détourne le ballon de la main dans la surface. Après assistance du VAR, Malinovski transforme le penalty, Genk revient à 2-1 à la 56’. Quelques instants plus tard, Ndongala a peine entré en jeu s’effondre dans la surface. Un nouveau penalty est sifflé, que s’offre là encore Malinovski. Le KRC égalise 2-2, puis Samatta de la tête sur un centre de Malinovski donne l’avantage 3-2 à Genk. A la 89’, Heynen lance Samatta qui trompe le gardien et s’offre un 10ème but cette saison en championnat. Victoire 4-2 !

Genk reste invaincu et conserve sa première place avec 33 points, 3 points devant Bruges, prochain adversaire à la Luminus Arena samedi 3 novembre à 18h !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *