Si Genk n’encaisse plus de buts, il n’en marque pas plus et reste en panne d’inspiration après ce deuxième nul et vierge d’affilé. Chez Westerlo, dernier de Jupiler Pro League, les Genkois ont manqué d’inspiration et dynamique.

Les premières minutes sont marquées par un tir au-dessus de Khaleem Hyland, puis un but annulé pour hors-jeu sur le contre de De Camargo. Le rythme de la rencontre a très vite baissé, même si Westerlo se procurait quelques occasions par Kenneth Schuermans (19’), Filip Daems sur coup franc (32’) et Benjamin De Ceulaer (37’). Avant la pause, les locaux auraient pu prendre l’avantage grace à un penalty obtenu par Gounongbe, sur una faute de De Camargo. Mais Daems trouvait la transversale sur son tir au but.

En seconde période, c’est d’abord Gounongbe qui tentait sa chance à la 47ème. Van Langendonck à la 54ème détournait en corner un centre de Schuermans à destination de Neeskens Kebano. Pozuelo tentait sa chance sur le corner, mais sa frappe passait à côté. Dix minutes plus tard, Pozuelo détournait du bras un coup franc dans la surface, mais l’arbitre ne sifflait pas. De Camargo marque un second but annulé pour hors-jeu quelques instants plus tard. Sébastien Dewaest sera remplacé à la 73ème minute par Bryan Heynen. Ensuite, les deux équipes ne se procureront plus la moindre occasion.

Au classement, Genk occupe provisoirement la 6ème place avec 25 points. Prochains rendez-vous mercredi 16 décembre en Coupe de Belgique face à Mouscron, puis samedi 19 en championnat face à Saint-Trond.

Photos ©krcgenk.be

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *