L’OHL qui restait sur 3 défaites consécutives a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 2-1 à domicile contre le Standard. Les visiteurs se sont montrés dangereux tout au long du match mais ont manqué de réalisme, contrairement à Louvain qui grâce à cette victoire grimpe d’une place à la 13ème, et rejoint son adversaire du soir au classement.

Sur un centre tir de Mercier, Maertens reprend la balle de volée au second poteau et ouvre le score à la 15′. Quelques instants plus tard, Liège égalise mais le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Muleka. Avant la pause, sur un long centre de Mercier qui a vu l’appel de Maertens en profondeur, l’attaquant contrôle et lobe le gardien pour un magnifique doublé qui donne une belle avance à la pause à Louvain.

Liège tentera de revenir en seconde période mais n’inscrira qu’un seul but dans les arrêts de jeu (90+4). Malgré cette réduction du score, Louvain repart avec 3 points.

Deux matchs attendant Sébastien Dewaest et les siens cette semaine, le premier en 1/4 de finale de Coupe jeudi 23 décembre au FC Bruges, puis lundi 27 décembre sur le terrain de Charleroi, 6ème au classement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *