Si tout n’est pas parfait, l’OHL a montré beaucoup d’envie et d’abnégation lors de ses derniers matchs. Trois matchs nuls consécutifs qui ne permettaient pas à l’équipe de véritablement sortir de la zone rouge, mais qui donnaient à chaque fois de l’espoir. Un nul 1-1 sur le terrain du FC Bruges et un 2-2 obtenu dans les arrêts de jeu au Standard ont démontré le très bon état d’esprit de l’équipe. Contre Saint Trond, Sébastien et les siens ont enfin été récompensés par un large succès qui leur donne un peu d’air à la 15ème place du championnat avec 13 points.

Après une première période sans but, tout s’est emballé en seconde à l’heure de jeu. Sory Kaba à la conclusion d’un contre rapidement mené a ouvert le score. Mais seulement 3 minutes plus tard, les visiteurs égalisent sur un corner et une lourde frappe en dehors de la surface de Dimitri Lavalée. L’OHL reprend l’avantage à la 67′, sur une superbe reprise de volée de Schrijvers. A la 78′, Leistner commet une grosse faute sur Maertens dans la surface, récolte un deuxième carton jaune et offre un penalty à Louvain, transformé par Kaba. 3-1 puis 4-1 sur une frappe pleine lucarne de Maertens, bien servi en profondeur.

L’OHL se déplacera à Lierse demain soir à 20:45 pour les 16e de finale de la Croky Cup, puis à Anderlecht en championnat dimanche 31 octobre à 18:30.

Photo © Getty images

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *