Mal embarqué dans cette rencontre avec un score de 2-0 en faveur du Standard à la 90′, l’OHL a réussi l’exploit d’inscrire 2 buts dans les arrêts de jeu par son buteur Xavier Mercier (90+6) et Sory Kaba (90+9).

Les locaux inscrivaient un but avant la pause à la 39′ sur leur première véritable occasion par Abdoul Tapsoba. Dragus se joue de la défense de Louvain, sert Klauss pour un tir repoussé par Romo sur Tapsoba qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond. 1-0 à la pause puis 2-0 à la 51′ sur un long dégagement de Bodart qui profite à Klauss pour Dragus en profondeur. L’attaquant profite d’une erreur d’appréciation du gardien pour doubler la mise et mettre Liège dans les meilleures conditions pour le reste de la partie. Un match qui aurait pu définitivement basculer 3 minutes plus tard après un but refusé pour un hors-jeu de Dragus. Une décision litigieuse prise après 7 minutes de vérifications du var. Sébastien Dewaest redonne un peu de couleur et d’élan à Louvain en plaçant une tête qui trouve la barre. Dans les arrêts de jeu, Mercier réduit la marque 2-1 d’une superbe frappe lointaine en pleine lucarne, et alors qu’il reste une poignée de secondes, Kaba marque le but égalisateur 2-2. Une fin de rencontre âgitée puisque l’arbitre y met un terme alors qu’un pétard est jeté et tombe juste à côté de Romo.

Louvain reste 16ème du championnat (10 points) après ses 3 derniers matchs nuls consécutifs. Prochain adversaire Saint-Trond à la maison dimanche 24 octobre à 21h.

Photo Plumb Images/Getty Images

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *