Toulouse a brillamment remporté son match de play-off 2 face à Grenoble 3-0, validant ainsi sont ticket pour affronter en barrage un club de l’élite.

La rencontre a idéalement débuté avec un penalty obtenu par Manu Koné pour une faute d’Anthony Belmonte. C’est Stijn Spierings qui l’a transformé en deux temps. Son tir a d’abord été repoussé par le gardien Brice Maubleu, mais le Toulousain a bien suivi et reprend le ballon de la tête. La rencontre reste ouverte et Grenoble est tout proche d’agaliser sur une tête de Moussa Djitté à la 11′ qui finit heureusement sur la transversale. Puis sur un excellent débordement de Deiver Machado, celui-ci passe en retrait à Manu Koné qui double la mise dès la 23′. Le TFC prend un gros avantage en menant à la pause 2-0, même si le score aurait pu déjà être plus large sans des parades décisives de Brice Maubleu.

En seconde période, les deux équipes se procurent bon nombre d’occasions. Et si Grenoble touche le poteau, c’est finalement Toulouse qui conclut avec un 3ème but dans les arrêts de jeu de Rhys Healey qui lancé en profondeur gagne son duel avec Monfray puis le gardien. Score final 3-0 !

Toulouse connaitra son adversaire pour la montée après la dernière journée de Ligue 1 qui se jouera demain dimanche 23 mai à 21:00. Toulouse disputera alors une double confrontation contre le 18e de Ligue 1 les 27 et 30 mai prochains.

photo © gettyimages

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *