La tâche s’annonçait difficile pour Toulouse qui après son match aller en barrage perdu 1-2 face à Nantes, devait réaliser un exploit chez les canaris dans ce match retour. Les Toulousains qui ont produit une bien meilleure prestation l’ont emporté 0-1 à la Beaujoire, une victoire cependant insuffisante pour monter en Ligue 1.

Toulouse avait envie et a montré de belles intentions, avec 12 tirs dont 5 cadrés contre 8 tentatives et 2 cadrés pour les locaux, qui ont laissé le balle aux Toulousains (68% de possession). C’est en seconde période à l’heure de jeu que le TFC a ouvert la marque, grâce à Bayo de la tête sur un centre d’Adli. Les hommes de Patrice Garande vont tout tenter jusqu’au bout, mais la fin de match se complique quand Ngoumou entré en cours de jeu, se fait expulser pour une faute sur un pied haut qui sonne Castelletto. Le score n’évoluera plus et malgré cette victoire 0-1, Toulouse jouera en Ligue 2 la saison prochaine.

La fin de match est tendue côté TFC, les décisions arbitrales litigieuses étant soulignées, notamment par le Président du club Damien Comolli qui furieux laisse éclater sa colère auprès des arbitres au retour des vestiaires. Patrice Garande est amère également en conférence de presse, quant à la formule de ces barrages qui selon lui avantage nettement le club de Ligue 1. Les joueurs quant à eux sont tous touchés par cette fin de saison au goût amère…

L’avenir de Sébastien Dewaest au TFC, dont une clause d’achat automatique devait être activée en cas de montée en ligue 1, se discutera avec les dirigeants au courant du mois de juin.

Merci aux supporters Toulousains et de Seb d’avoir suivi sa demi saison au sein du club.

photo © gettyimages

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *