Pour son dernier match de la première phase de championnat, Genk est allé chercher le point du match nul 3-3 sur le terrain de Zulte-Waregem.

Ito s’est procuré la première occasion du match à la 10ème mais le milieu trouve le poteau. Sébastien Dewaest fait quelques instants plus tard faute sur Bjørdal dans la surface. Harbaoui transforme le penalty et ouvre la marque 1-0 pour Zulte. A la 19’, Malinovskyi côté droit sert Malinovskyi qui égalise 1-1. Genk continue à pousser et prend l’avantage avant la pause 1-2 sur un but d’Ito, servi par Maehle.

En seconde période, Trossard inscrit le 3ème but genkois. Mais alors qu’on pense le break fait, les Limbourgeois vont se faire surprendre deux fois. C’est d’abord Sandy Walsh de la tête qui recolle 2-3 à la 72’, puis Harbaoui au rebond à la suite d’une tête de DeFauw qui égalise 3-3 dans les ultimes secondes des arrêts de jeu.

Genk termine 1er de la compétition régulière avec 63 points, devant Bruges 56 points et le Standard 53 points. Place désormais aux playoffs 1 qui débuteront pour Genk samedi 30 mars à 20:30 contre Anderlecht. Au classement actualisé, le RC Genk possède 32 points contre 28 pour le FC Bruges et 27 pour Le Standard de Liège.

Playoffs 1
1. Genk 32*
2. FC Bruges 28
3. Standard 27*
4. Anderlecht 26*
5. La Gantoise 25
6. Antwerp 25*

* L’équipe possède un demi point de moins que le total, arrondi à l’unité supérieure, affiché. En cas d’égalité à la fin du championnat entre deux équipes, celle qui possède une * sera classée sous celle qui n’en possède pas.

Playoffs 2 série A
– Saint-Trond
– Charleroi
– Eupen
– Ostende
– Beerschot
– Westerlo

Playoffs 2 série B
– Courtrai
– Mouscron
– Zulte Waregem
– Cercle Bruges
– Waasland-Beveren
– Union Saint-Gilloise

– Le champion sera qualifié pour la Ligue des Champions
– Le 2 e sera qualifié pour le 3 e tour préliminaire (sur 4) de la Ligue des Champions.
– Le 3 e sera qualifié pour le 3 e tour préliminaire (sur 4) de l’Europa League .
– Le 4 e disputera un barrage (sur son terrain) contre le vainqueur des PO2 (qui sera désigné par une finale entre les vainqueurs de la série A et de la série B) pour la dernière place européenne, au 3 e tour préliminaire (sur 4) de l’Europa League.
– Le vainqueur de la Coupe de Belgique (La Gantoise ou Malines, finale le 1 er mai) est directement qualifié pour la phase de groupe de l’Europa League.
– Genk, qui a gagné la phase classique, a la garantie d’avoir le 4 e ticket européen en ordre d’importance, s’il n’obtient pas une meilleure qualification après les playoffs 1.

Malgré sa victoire 3-1 face au Cercle de Bruges, Lokeren finit dernier avec 20 points, synonyme de relégation.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *