Malgré un doublé de Leon Bailey et après avoir mené 0-1, Genk s’est écroulé en début de seconde période, en encaissant 3 buts en dix minutes, au cours d’un match pourtant équilibré (50% de possession de balle, 84% de passes réussi des deux côtés).

photonews-10604083-036-jpg_1473968174

En première période, ce sont les locaux qui se procurent les premières occasions avant qu’au quart d’heure de jeu Pozuelo ne voit son tir contré par un adversaire. Les Genkois rééquilibrent les débats et Leon Bailey monte en puissance. A la 29ème, l’attaquant frappe instantanément à l’entrée de la surface un ballon qui va se loger en plein lucarne. S’en suit un gros pressing du Rapid puis un nouveau temps fort de Genk juste avant la pause. Les Limbourgeois mènent 1-0.

resume-video-rapid-vienne-krc-genk

En seconde période, tout va basculer en quelques instants. A la 51ème, Schaub passe à Schwab qui tire à ras de terre et trompe Bizot. A la 59ème, Joelinton s’infiltre et parvient à effectuer un tir croisé une nouvelle fois à ras de terre. Le gardien est battu et le Rapid Vienne mène 2-1. Seulement 1 minute plus tard sur la remise en jeu, Colley sous la pression adverse passe en retrait à Bizot qui va pour dégager mais frappe à côté du ballon qui vient se loger dans le but vide. Le break est fait en quelques minutes et Vienne mène désormais 3-1. Après quelques changements tactiques dans le dernier quart d’heure, Bailey réduira la marque sur penalty 3-2, mais le KRC repart de Vienne avec une première défaite depuis 12 matches européens à l’extérieur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *