Après avoir encaissé un but en début de rencontre, Genk a poussé tout au long de la partie pour revenir au score mais sans succès.

Dès la 4ème minute, les locaux obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface pour une faute d’Uronen sur Mbokani. Lior Refaelov ouvre la marque d’une frappe puissante à ras de terre dans le coin gauche. Genk réagit par Maehle à la 12’ qui envoie une grosse frappe captée par Bolat. A la 25’, Trossard lance Samatta en profondeur, mais le portier gagne une fois de plus son duel. Ito à la 33’ n’aura pas plus de succès, lui aussi lancé en profondeur et face au gardien. Avant la pause, l’Antwerp manque de doubler la mise sur une tentative de Rafaelov, repoussée des poings par Vukovic.

En seconde période, Malinovsky sur coup franc rate le cadre de quelques centimètres. A la 69’, Heynen récupère un long centre et dévie pour Paintsil. Bolat est dans un grand soir et dévie la tête du Ghanéen d’un arrêt réflexe.

Avec cette défaite lors de la 2ème journée des playoffs 1, Genk reste premier avec 35 points, avec 4 points d’avance sur le FC Bruges et 5 sur le Standard mais avec un match en plus.

Sébastien Dewaest déclarait après match, en estimant que la prestation méritait mieux :

« Pas durant la première période où on encaisse très rapidement. On sait que ce déplacement à l’Antwerp est toujours compliqué et qu’ils marquent sur phases arrêtées. On a eu du mal à bien construire nos actions. En seconde période, L’Antwerp était complètement à la rue mais Bolat a réalisé deux grands arrêts. Ce qui a fait la différence par rapport à samedi, contre Anderlecht (3-0), c’est l’efficacité. On a eu les occasions mais elles ne sont pas rentrées. Je pense que Genk méritait un point, au vue de la seconde période où nous nous sommes montrés plus agressifs et notre circulation de balle a été bonne. »

Photo © Belgaimage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *