Le Standard a pris les 3 points sur le terrain de Genk malgré beaucoup d’occasions de la part des Limbourgeois (65% de possession, 6 tirs cadrés) et une réduction du score de Sébastien Dewaest en fin de match qui aurait pu faire basculer la rencontre.

Van Heusden à la demi-heure de jeu a ouvert le score pour les Liégeois, en récupérant un ballon dans la surface suite à un corner. Sa reprise puissante ne laisse aucune chance à Diddillon. Juste avant la pause, Amallah sert Cop en profondeur qui s’échappe et gagne son face à face avec le gardien. Le Standard mène 0-2 à la pause.

En seconde mi-temps, Genk réduit la marque sous des trombes d’eau grâce à son capitaine Sébastien Dewaest, qui égalise de la tête sur un long coup franc (84′). Le KRC pousse mais sur une mésentente au milieu de terrain, Lestienne est lancé en profondeur. A l’entrée de la surface, il sert Boljevic qui place la balle hors de portée de Diddillon et inscrit le 3ème but du k.o.

Genk reste 6ème avec 38 points, le Standard en profite pour creuser l’écart à la 5ème place avec 45 points. Les Genkois se déplaceront à Courtrai vendredi 21 février à 20h30.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *