Les Genkois ont réalisé un match solide à Liège et ont conforté leur place de leader des play-offs 1. Après un début de match équilibré, Genk a ouvert la marque avant la pause puis est monté en puissance en seconde période.

Le début de match est animé et les deux équipes font jeu égal. Samatta est déjà bien en jambe et se montre dangereux dans les premières minutes, notamment sur un contre à la 10ème et un gros travail d’Ito qui se joue d’une partie de la défense. Il faut une intervention autoritaire quelques instants plus tard de Sébastien Dewaest (qui lui vaut le premier carton jaune) pour empêcher Djenepo d’ajuster Vukovic. A la 38’, Marin s’infiltre dans la surface et envoie une grosse frappe détourné par Vukovic. Deux minutes après, Trossard centre pour Heynen qui se jette devant le portier pour envoyer le ballon au fond des filets. Genk marque au bon moment et rejoint les vestiaires à 0-1.

En seconde mi-temps, il faut attendre 6 minutes pour que les Limbourgeois doublent la mise par Samatta, qui lancé en profondeur par Malinovskiy gagne son duel sur Ochoa et marque dans un angle fermé. Les Rouches ont eu du mal à réagir malgré quelques occasions de Djenepo. A la 78’, Trossard trouve la transversale sur un superbe tir, puis dans la minute qui suit, Ito sert idéalement Heynen qui centre parfaitement à Trossard devant le but et qui inscrit le 3ème but. Le Standard réduira l’écart 1-3 par Marin qui profite du relâchement des Genkois sur l’engagement qui suit. Bokani fait une magnifique talonnade qui profite à Marin et envoie un missile à ras de terre. Rien de grave puisque Genk contrôlera bien sa victoire dans les dernières minutes.

Genk affiche 44 points, devant Bruges 37 qui se déplacera à l’Antwerp dimanche. Le Standard est distancé avec 33 points. Prochain match pour Genk samedi 27 avril sur le terrain de La Gantoise à 20h30.

« On avait été prévenu par notre coach qu’ils allaient jouer avec deux 10 qui allaient essayer de faire sortir un défenseur central en décrochant, pour permettre à Djenepo de piquer dans la brèche. Mais on a bien géré ça, on a eu l’intelligence de ne pas se faire prendre dans le dos. Et on sait aussi qu’au Standard, ils vont pousser durant une bonne période comme ce fut le cas en début de seconde mi-temps. Mais on a tenu bon, comme on en prend l’habitude. On sait que c’est difficile de jouer ici, mais on fait notre job sans pression. Le résultat est mérité, on avait un bon bloc équipe et on s’est créé des opportunités en contre. Le score aurait même pu être plus lourd, au vu de certaines dernières passes manquées. Le titre? On va rester les pieds sur terre. Mais on marque un peu plus l’histoire, car ça faisait sept ans que Genk n’avait plus gagné au Standard. »

L’accueil des supporters au retour des joueurs au stade cette nuit.

 

Photos © Photonews

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *