Les Genkois ont réalisé un très bon match face aux Liégeois, en dominant la rencontre et en l’empochant 2-0 grâce à un doublé de Samatta. Face à une belle équipe du Standard, Genk a confirmé sa place de leader.

Après un premier quart d’heure équilibré, Trossard trouve la transversale à la 31’ puis Malinovskiy effleure le poteau 3 minutes plus tard. Malgré ses occasions franches, Genk rejoint les vestiaires à égalité 0-0.

En seconde période, Genk réclamera à l’heure de jeu un penalty pour une faute de main de Bokadi juste devant le but mais ne l’obtiendra pas. La persévérance paie puisqu’après une action bien construite, Samatta bien placé dans la surface, récupère le tir puissant de Trossard détourné par Ochoa. A la 70’, Sébastien Dewaest un peu trop court est tout proche de tromper Ochoa de la tête sur coup franc. Le portier est surpris mais sauve in extremis les siens. Liège n’abdique pas et est proche d’égaliser par Vanheusden, qui sur un bon centre rate sa reprise à quelques centimètres du but de Vukovic. Sur un corner du Standard à la 88’, Genk procède à un contre éclair, conclu par un second but de Samatta !

Genk est plus que jamais leader de JPL avec 57 points à 5 journées de la fin de la saison régulière. Genk se déplacera chez son concurrent direct du FC Bruges dimanche 17 février à 14h30. Une semaine chargée puisque Genk ira jeudi 14 février au Slavia Prague pour son 16ème aller en Europa League.

Photos © Photonews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *