Genk s’est fait peur mais s’en est une nouvelle fois bien sorti, en inscrivant le but de la victoire dans les 10 dernières minutes. Après une première mi-temps compliquée, les Limbourgeois ont mieux joué en seconde et finissent avec 62% de possession, 14 tirs dont 6 cadrés.

Dès la 11ème sur coup franc, Heading de Moren renvoie la balle vers Boljevic qui contrôle et ajuste un tir dans le petit filet de Vukovic. Même si Genk domine après la demi-heure de jeu, aucun tir cadré n’est à enregistré et Waasland-Beveren mène 1-0 à la pause.

Les Genkois entament mieux la seconde mi-temps et égalisent à l’heure de jeu par Samatta. Sur un corner de Malinovskiy, le Tanzanien saute plus haut que tout le monde et envoie un missile dans le but. A la 84’, Malinovskiy attire la défense dans la surface et centre sur Pozuelo qui reprend le ballon de volée pour donner l’avantage définitif 1-2 aux Genkois.

Genk est premier du championnat avec 54 points, devant Antwerp avec 45. Prochain match vendredi 8 février contre le Standard de Liège à 20h30.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *