C’est Aly Samatta, l’homme en forme de Genk qui a marqué le seul et unique but de la rencontre en seconde période. Dans ce choc de la 5ème journée, les deux équipes se sont procurées peu d’occasions mais Genk a su prendre l’avantage et le conserver pour occuper la 5ème place provisoire du classement.

En première période, Anderlecht domine légèrement avec 4 tirs non cadrés tandis Genk ne se procure aucune occasion franche. Les deux équipes sont à égalité 0-0 à la pause.

En seconde période, Genk est plus d’attaque et il ne faut pas attendre bien longtemps pour assister à l’ouverture du score par Samatta. Le Tanzanien envoie une longue balle sur Heynen qui redonne à Ito, lequel passe en retrait à Samatta qui reprend instantanément pour ne laisser aucune chance à Van Crombrugge. La fin de match est marquée par la sortie sur blessure de Kompany, qui n’arrange pas les affaires d’Anderlecht, même si les visiteurs se procurent deux belles occasions ensuite. Dans les arrêts de jeu, Van Crombrugge tergiverse avec la balle et Samatta à l’affût lui dérobe. Mais malgré le but vide, sa tentative en cloche échoue de peu au-dessus. Score final 1-0 !

Genk est 5ème provisoirement avec 9 points tandis qu’Anderlecht pointe à la 13ème sans aucune victoire cette saison. Genk ira défier le Club Bruges, actuel leader, dimanche 1er septembre à 14h30 !

Photos © Photonews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *