Avec un doublé de Mbwana Samatta, un but de Leon Bailey sur 3 passes décisives d’Alejandro Pozuelo, les Genkois ont ramené une belle victoire du Sporting Lokeren. Un match très plaisant ponctué par une seconde période un peu folle, avec 2 penalties ratés pour les locaux et une exclusion de Sergiy Bolbat à l’heure de jeu.

photonews-10599826-038-jpg_1471813652

Leon Bailey se montrait dangereux d’une frappe de loin dès le début de la rencontre, avant que Lokeren ne réplique sur corner, mais l’occasion passait à côté. Mbwana Samatta débloquait le score à la 34è d’une reprise dans la surface sur un super service de Pozuelo, puis 4 minutes plus tard, doublait la mise. Après une chaude alerte juste devant les buts de Bizot, Samatta se jouait de Verhulst pour marquer dans un angle fermé. Bizot s’employait pour conserver l’avantage de 2-0 jusqu’à la pause.

En début de seconde période, Leon Bailey est à la conclusion d’un long centre en avant de Pozuelo. Il récupère le ballon et trompe Verhulst d’un plat du pied. Genk mène 0-3 et pourtant Lokeren a eu coup sur coup l’occasion de revenir au score sur deux penalties. D’abord à la 53ème, mais Mijat Maric se heurte à un bel arrêt de la jambe de Bizot. Puis à la 56ème, après un duel dans la surface entre Uronen et Bolbat. Mais là encore, Mijat Maric manquait son tir au but en ne cadrant pas sa frappe. Sergiy Bolba se fait exclure quelques instants plus tard suite à un deuxième carton jaune. Genk et son capitaine Sébastien Dewaest n’avaient plus alors qu’à contrôler la dernière demi-heure de jeu.

photonews-10599826-053-jpg_1471813675

Les Limbourgeois remontent à la 5ème place avec 7 points. Prochains rendez-vous jeudi 25 août à domicile contre le Lokomotiv Zagreb en match retour des barrages de l’Europa League, puis dimanche 28 août face à Zulte-Waregem en JPL. Les deux rencontres se joueront à 20h.

photos © photo news

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *