Neeskens Kebano s’est illustré en inscrivant les deux buts de son équipe, permettant aux Genkois de se hisser en demi-finale de la Coupe de Belgique (Croky Cup). Un match largement dominé par Genk en première mi-temps, qui a laissé le ballon à Mouscron en seconde pour s’imposer sur un score de 2-1. Sébastien Dewaest a contribué à ce succès en lançant l’attaque du second but.

En première période, il a fallu attendre la 36ème minute pour assister à l’ouverture du score par Neeskens Kebano. En position d’attaquant de pointe, il est servi par Buyens dans l’axe. A l’entrée de la surface, il se joue de la défense avant de de conclure par une frappe croisée. Juste avant la pause, Neeskens est à la finition d’une superbe action initiée par Sébastien Dewaest. Pozuelo passait en profondeur à Kebano à la limite du hors- jeu, qui trompait la sortie de Defourny. 2-0 à la mi-temps.

La seconde période est plus difficile pour Genk, qui laisse le ballon à Mouscron et décide de jouer sur la défensive. Une tactique sans conséquence, malgré un but inscrit sur penalty à la 89ème minute par Hubert, suite à une faute de Kabasele sur Maciel. Le score n’évoluera plus à 2-1, permettant à Sébastien Dewaest et les siens d’accéder aux demi-finales !

15-16-cup-krc-moeskroen-24-jpg_1450302453

photos © krcgenk.be

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *