Malgré un début de match idéal avec l’ouverture du score de Sébastien Dewaest, les Limbourgeois ont subi les assauts brugeois pour craquer au cours d’une seconde mi-temps très compliquée. Avec 64% de possession, les locaux ont musclé leur jeu avec pas moins de 22 fautes à 8.

Sur un long coup franc en profondeur, Sébastien Dewaest surgit au deuxième poteau et envoie la balle au fond des filets dès la 4ème minute. Bruges réagit rapidement et prend le match à son compte en multipliant les occasions. Les Limbourgeois rejoignent les vestiaires sur cet avantage 0-1 mais restent sous la menace qui va rapidement se préciser en seconde période.

A la 53ème, Vanaken reprend de la tête un corner et permet aux Brugeois de logiquement égaliser, après avoir mené plusieurs assauts à la reprise. Dix minutes plus tard, Genk craque une deuxième fois. Openda, entré quelques instants plus tôt, est à la conclusion d’une superbe action du Club et marque du plat du pied. Un but validé malgré un coup de coude de Wesley dans le visage d’Aidoo au départ de l’action. Seulement quatre minutes plus tard, Genk prend un 3ème but. Clinton Matta déborde à droite et centre pour Diatta qui conclut d’une volée. En 15 minutes, Genk a lâché et les déboires ont continué avec un penalty généreusement accordé à Openda, pour une faute peu évidente de Sébastien Dewaest, et ce malgré le visionnage du VAR. Vanaken tirait le penalty mais trouvait la transversale. Sur un corner de Malinovskyi à la 86’, Gano réduisait l’écart 3-2 et redonnait un peu d’espoir. Genk pousse alors jusqu’au bout et Samatta trouve même le poteau sur une belle reprise de la tête.

Genk reste premier à deux journées de la fin des play offs, mais Bruges réduit son retard de 3 unités. Les Limbourgois se redront à Anderlecht jeudi 16 mai à 20h30 avant de recevoir lors de la dernières journée le Standard dimanche 19 mai à 18h.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *