Le leader des play-offs 1 n’a pas tremblé face à son poursuivant, et s’est brillamment imposé 3-1 sur sa pelouse au terme d’une belle partie. Sébastien Dewaest a failli alourdir la note en marquant un but, annulé pour hors-jeu après visionnage du VAR.

Les Genkois ont très vite pris le match en main, et ouvrent logiquement le score dès la 12ème minute. Trossard récupère une passe pas assez appuyée de Denswil et envoie une grosse frappe à ras de terre des 25 mètres. Samatta manque de doubler la mise à la 23ème, quand Horvath dévie sa frappe sur le poteau. A la 34’, Uronen commet une faute sur Vormer dans la surface. Alors que Genk domine, Vukovic égalise pour Bruges sur penalty 1-1. Juste avant la pause, Sébastien Dewaest s’élève plus haut que tout le monde sur un coup franc et envoie le ballon au fond des filets d’une belle tête, mais le défenseur est finalement signalé en position de hors-jeu. 1-1 à la pause après une première mi-temps animée.

Samatta obtient un penalty à la 54ème, quand son tir est dévié du bras dans la surface par Mechele, même si le défenseur semble avoir touché la balle involontairement. Malinovskyi convertit le penalty et donne l’avantage 2-1 aux Genkois. Dans la dernière demi-heure, Bruges tente de revenir au score. Mais les Limbourgeois vont assommer les visiteurs à la 81ème grâce à une tête de Samatta sur un très bon centre venu de sa droite d’Ito. Les Genkois tiennent la fin de match et remportent cette victoire précieuse 3-1.

Genk possède 4 points d’avance sur le FC Bruges (41 contre 37) à 6 journées de la fin. Prochaine rencontre sur le terrain du Standard de Liège vendredi 19 avril à 20:30.

Photos ©Photonews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *