Captain Seb a encore frappé ! Le défenseur qui a prolongé cet été son aventure avec le KRC Genk, a inscrit 2 des 3 buts de son équipe (3-0) face à Malines et a permis au champion en titre d’ajouter une ligne à son palmarès.

C’est sur deux coups francs que Seba s’est illustré. Dès la 14ème minute, Benson frappe une balle flotante que Verris repousse sur Sébastien Dewaest qui en profite pour ouvrir la marque. Genk maîtrise son sujet avec 70% de possession à la demi-heure de jeu, et se procure plusieurs occasions franches dont une tête sur le poteau de Benson sur un centre de De Norre juste avant la pause.

En seconde période, Sébastien Dewaest double la mise d’une superbe tête sur un coup franc de Heynen. A la 82’, Malines est proche de réduire la marque sur un tir de Corryn qui trouve le poteau. Dans la minute suivante, Vanzeir en contre traverse la moitié de terrain, se débarrasse de Van Damme et Peyre et inscrit un beau but en solitaire.

« Je n’ai pas besoin du brassard pour être motivé. Quoi qu’il arrive, quand je monte sur le terrain, c’est pour tout donner. C’est même la première fois depuis que je suis pro que je marque deux buts dans un match, donc c’est très bien, mais j’ai eu d’autres occasions et, en tant que perfectionniste, j’aurais aussi aimé les mettre au fond. C’est bien de terminer la saison avec un trophée, parce que pour moi, c’est encore un succès de la saison dernière. Mais maintenant, c’est le championnat et la semaine prochaine, on repart à zéro ! »

Photos © Photonews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *