Genk partage cette fois-ci les points avec Besiktas, les Limbourgeois ayant dû attendre la fin de match pour égaliser. Malgré des statistiques en faveur de Genk avec 60% de possession, 17 tirs dont 7 cadrés contre 4 dont 2 cadrés pour Besiktas, ce sont les Turcs qui sont passés tout prêt d’une victoire, en exerçant un gros pressing pendant toute la rencontre.

Quaresma a rapidement ouvert le score pour les visiteurs au quart d’heure de jeu. Lancé en profondeur par Pektemek, entré en jeu quelques minutes auparavant, Ricardo Quaresma part rapidement au but et prend le dessus sur Vukovic. Genk a eu du mal en défense mais aussi en attaque, ne se créant pas d’occasion dangereuse en première période.

Après la pause, les Genkois montrent un meilleur visage même si Babel est tout proche de doubler la mise à 4 reprises. Sander Berge sauve Genk à la 86’ d’une grosse frappe plein axe en dehors de la surface. Genk tente d’arracher la victoire mais Besiktas tient bon.

Genk reste invaincu depuis 13 matches européens à domicile (11 victoires, 2 nuls) et reste 1er du groupe I avec 7 points, devant Sarpsborg et Malmö 5 points, et Besiktas 4 points. Il faudra donc rester attentif et obtenir un bon résultat à Malmö jeudi 29 novembre à 21h.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *