Après un match animé et riche en occasions de buts, Genk (9 tirs dont 4 cadrés) et l’Antwerp (13 tirs dont 7 cadrés) se sont partagés logiquement le point du match nul 1-1.

Genk a ouvert rapidement la marque dès la 11ème minute, sur un service de Bongonda pour Onuachu qui trompe Bolat de la tête. Ito de Maehle continuaient de mettre la pression sur les cages des locaux, qui pourtant égalisaient avant la pause sur un csc de Maehle. Sur un long coup franc, Seck place une tête devant le but. Au duel avec Mbokani et De Laet, Maehle dévie involontairement le ballon dans ses propres filets.

En fin de rencontre, Ito s’infiltre dans la surface. Bousculé par Seck et Bolat, le Japonais tombe dans la surface mais n’obtient pas le penalty. Buta tente à la 85ème un tir croisé dévié par Didillon. Sébastien Dewaest intervient à la 92ème sur un tir de Gano idéalement placé face au but. Uronen se procure la dernière occasion du match en déviant du dos une reprise de la tête de Rodriguez. Les deux équipes ont eu les occasions pour doubler la mise en fin de match mais restent sur ce score de 1-1.

Genk reste 6ème de JPL avec 38 points, avant d’accueillir le Standard de Liège 5ème (42 points) dimanche 16 février à 18h.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *