Les Limbourgeois jouaient dans un contexte particulier sur le terrain de Mouscron, après le départ de Felice Mazzù remplacé par Hannes Wolf. Malgré beaucoup d’occasions (9 tirs dont 5 cadrés, 60% de possession), Genk a dû se contenter du match nul 2-2.

Les locaux ont ouvert le score dès l’entame du match sur un corner repris par Perica au deuxième poteau. A la 16’, Joseph Paintsil servi sur sa gauche et seul face au but manque sa frappe qui passe au-dessus. Quelques instants plus tard, Sébastien Dewaest bien placé dans la surface suite à un coup franc, dévie une frappe de Cuesta au fond des filets. A la demi-heure de jeu, Paintsil rate son duel contre Vasic. A la 37’, c’est la frappe de De Norre qui est stoppée devant la ligne et qui clôture une première mi-temps riche en occasions pour Genk, qui rejoint les vestiaires sur ce 1-1.


A la 55’, Onuachu récupère un ballon mal dégagé par Mouscron, et ne laisse aucune chance au portier d’un tir croisé. Mais seulement cinq minutes plus tard, Nemanja Antonov enveloppe une magnifique frappe sur coup-franc qui se loge en pleine lucarne. Onuachu à la 83’ pensera offrir la victoire à Genk, mais son but sera finalement refusé pour une position de hors-jeu après vérification du var.

« On a bien géré le match, malgré le but encaissé et on s’est rapidement créé plusieurs occasions. Il y a un goût de trop peu, parce qu’on a eu beaucoup d’occasions et qu’on doit être plus solide une fois qu’on est devant au score, mais on a quand même livré une bonne rencontre »

Avec ce match nul 2-2, Genk est 9ème avec 21 points. Place à la Ligue des Champions avec la réception de Salzbourg mercredi 27 novembre à 21h.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *