Les Genkois ont réalisé la bonne opération de la soirée en battant le leader, qui n’avait pas perdu jusqu’à présent. Le but d’Alejandro Pozuelo en fin de rencontre a donc été décisif.

Auparavant, Zulte s’est procuré la première occasion sur corner à la 9ème minute. Le tir dangereux de Marvin Baudry est dévié par Marco Bizot. Le capitaine Sébastien Dewaest s’est illustré à la 17ème, mais sa frappe est passée au-dessus. Zulte répondait à la 23ème d’une tête croisée à ras de terre, que Bizot captait bien. Dans un rythme soutenu à la demi-heure de jeu, Alejandro Pozuelo récupérait un très bon centre de la tête, mais trouvait sur sa route Sammy Bosut. Genk était proche d’ouvrir la marque sur coup-franc de Pozuelo à la 36è, mais là encore le gardien plongeait bien. La mi-temps est sifflée sur ce 0-0.

En seconde période, malgré la domination du KRC, les hommes de Peter Maes ne trouvent pas l’ouverture, comme en atteste la frappe lointaine de Ndidi à l’heure de jeu. Après plusieurs actions approximatives de part et d’autre, Genk trouve finalement la faille à la 79ème. Sur une action expresse menée sur le côté gauche, Pozuelo récupère la balle devant la surface et enroule une magnifique frappe qui se loge dans le but des visiteurs. Une perle qui permet à Sébastien Dewaest et Genk d’empocher les 3 points, synonymes de 3ème place au classement après 5 journées. Le Sporting Charleroi domine la JPL avec 11 points.

Prochain match de championnat après la trêve internationale, sur le terrain du Standard dimanche 11 septembre à 20h00.

98074

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *