Sébastien Dewaest et les siens s’offrent un second succès en trois rencontres en Play-Off 1 après cette victoire solide à Zulte-Waregem 1-2.

Un match qui a débuté en faveur des Limbourgeois, premiers à se montrer dangereux sur le tir de Buffel. Dans une défense très passive, Buffel délivrait la minute suivante un bon centre pour Samatta, qui ouvrait le score de la tête dès la 7ème minute. Sur un bon pressing, Genk part en contre sur le côté droit. Buffel lancé en profondeur centre mais Baudry dévie le ballon dans ses propres filets. Le break est fait 2-0 au quart d’heure de jeu. Neeskens Kebano très mobile se procurera une belle occasion de la tête à la 24’, tandis que Zulte essayait de réagir par Storm. Juste avant la pause, les locaux obtiennent un penalty, sur un centre de Cordaro touché du bras dans la surface par Kabasele. Leye transforme le penalty et Zulte revient à 1-2 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Samatta décoche le premier tir mais Dalsgaard dévie le ballon. Genk contrôle bien son avance et Buffel encore lui, trouve le poteau à la 73ème minute. Dix minutes plus tard, sur une sortie hasardeuse de Bizot, Dalsgaard reprend le ballon puis tente le tir. Sa frappe passe heureusement au-dessus. Les dernières minutes de jeu sont ouvertes mais malgré plusieurs occasions des deux camps, plus aucun but ne sera marqué.

Genk reste 4ème des playoffs 1 avec 30 points, et accueillera dès mercredi 20 avril à 20h30 le FC Bruges.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *