Le Racing Genk s’est imposé avec efficacité sur le terrain d’Anderlecht, qui s’est pourtant bien battu tout au long de la rencontre. Les Limbourgeois se sont procurés peu d’occasions franches mais ont été solides et réalistes.

Au cours d’une première période avec peu d’occasions, Anderlecht s’est montré le plus dangereux avant la pause avec une grosse frappe d’Ivan Santini, repoussée par Vukovic. Malgré la pression imposée par les locaux, Genk est bien en place et les deux équipes sont à égalité 0-0.

En seconde mi-temps, les deux équipes manquent de précision devant le but. Pozuelo à l’heure de jeu sur coup-franc trouve la tête de Berge mais le ballon passe au-dessus. Dix minutes plus tard à la 71′, c’est Berge qui centre de la droite pour Pozuelo qui reprend le ballon de volée et ouvre enfin la marque. A la 79’, Ndongala centre pour Gano entré peu avant, qui trouve le poteau. Anderlecht tente de revenir dans le dernier quart d’heure, mais Genk tient sa 11ème victoire de la saison, qui lui permet de reprendre 4 points d’avance (38 points) sur son dauphin du Club Brugge, vainqueur quant à lui 3-0 du Standard.

Photos © Photonews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *