Sébastien Dewaest et Genk ont réussit à égaliser face à Waasland-Beveren, après avoir bien mal démarré la partie. Car après seulement 23 minutes de jeu, les Limbourgeois étaient menées 0-2.

Le KRC démarrait pourtant bien avec une première occasion de Karelis, mais c’est bien Beveren dès la 11ème minute qui ouvrait la marque. Sur une longue touche placée dans la surface, le ballon est donné en retrait à Seck qui frappe instantanément d’un plat du pied qui se loge dans la lucarne. Les visiteurs doublent la marque sur corner à la 23ème, sur une tête de Buatu. Les Genkois réagissaient enfin à la 35ème sur une belle action collective ponctuée par une reprise de volée au point de penalty de Karelis, qui réduit la marque 1-2.

Après la pause, Waasland-Beveren reprend le dessus sur Genk, mais le score ne s’aggrave pas. Au contraire, après une récupération sur le côté droit, Karelis récupère le ballon et l’envoie vers le but vide. Jans se jette pour le dévier mais manque sa tentative et le place au fond des filets. Un CSC qui permet à Genk d’égaliser et de reprendre l’avantage psychologique. Pas suffisant cependant pour arracher la victoire en fin de match, malgré l’ultime tentative de Pozuelo.

Après 3 journée, Genk est 8ème avec 4 points. Prochains rendez-vous jeudi 18 août à 20h en Europa League au Lokomotiv Zagreb (Croatie), puis déplacement en championnat à Lokeren dimanche 21 à 18h00.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *