En changeant son système tactique, Felice Mazzu a réussi à aligner une équipe qui s’est bien mieux débrouillée qu’à l’aller. Son 5 3 2 avec Sébastien Dewaest capitaine et replacé en défense centrale, a permis aux Limbourgeois de poser des difficultés à Liverpool, même si les Reds l’ont finalement emporté après avoir démarré la partie sans Sadio Mané ni Roberto Firmino, sur le banc au coup d’envoi.

Wijnaldum a ouvert le score dès la 13ème minute, un peu chanceux de récupérer à quelques centimètres du but un centre détourné à deux reprises. Liverpool insiste mais Coucke est à la parade à la 21’ et 23’. Genk se procure sa première véritable occasion à la 39’ sur corner, parfaitement repris de la tête par Samatta qui égalise. Les deux équipes sont à égalité à la pause 1-1.

Dès la reprise, Liverpool reprend l’avantage à la 53’ sur une frappe en pivot d’Oxlade-Chamberlain, bien servi par Mohamed Salah. L’Egyptien sera de toutes les occasions en seconde période pour les Reds, qui mettent sous pression Genk à plusieurs reprises. Heynen à la 80’ reprend un ballon dans la surface et déclenche une lourde frappe, détourné par Alisson. Dans la foulée, De Norre, reprend de la tête, mais la balle pas au-dessus de la cage. Le score n’évoluera plus, mais Genk avec ce 2-1 a réalisé une bonne copie.

Un résultat qui élimine Genk de la course aux 1/8 de finale, même si avec 1 point au compteur, les Limbourgeois peuvent toujours se qualifier pour l’Europa League.

Sébastien Dewaest au micro de RTL Sport :

Ca s’est joué sur des détails, on a joué contre la meilleure équipe du monde actuellement, et nous n’avons pas été ridicules. Loin de là. On avait la bonne mentalité, avec beaucoup d’agressivité. On a joué avec le cœur ! On a montré que l’équipe voulait faire quelque chose ensemble. Pour nous, pour le coach aussi. Comme c’est le cas depuis le début de saison. Certes, c’est moins bon pour l’instant, mais ce n’est pas toujours de la faute du coach. En l’occurrence, c’est aussi la nôtre. À nous de continuer de faire le maximum pour inverser cette tendance.

Photos © Photonews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *