Genk s’est repris après son récent faux pas contre l’Antwerp, en s’imposant 2-1 face à La Gantoise, grâce à un doublé de Malinovskyi.

Les Genkois ont maîtrisé la première période, notamment avec un bon coup franc puis un tir sur la barre de Malinovski, et sont logiquement récompensés avant la pause. Malinovski encore lui, tire dans la surface et envoie le ballon sur le bras de Bronn. Le penalty est sifflé, que se charge de transformer l’Ukrainien. Dans les arrêts de jeu, Malinovski double la mise d’un tir croisé du gauche à l’entrée de la surface. Genk mène 2-0.

En fin de rencontre à la 87ème, La Gantoise revient au score par Derijck qui récupère le ballon à l’entrée de la surface et frappe à ras de terre. Dans les arrêts de jeu à la 94ème, Malinovskyi est expulsé, pour un pied jugé volontaire sur le visage de Verstraet alors que les deux hommes sont à terre après un duel. Un fait de match qui n’aura pas d’incidence sur le score final 2-1, mais qui privera l’équipe de l’attaquant lors du choc de la prochaine journée face au FC Bruges, samedi dimanche 14 avril à 18h.

Genk est premier des playoffs 1 avec 38 points, devant le FC Bruges 34 points qui jouera lundi 8 avril contre le Standard.

« On méritait au moins un point à l’Antwerp mardi, mais face à la Gantoise, c’était clairement du 50-50. Le match aurait pu tourner dans un sens, comme dans l’autre. Les deux équipes se sont procurées des possibilités, peut-être que nous avons été plus costauds défensivement. Le but de Derijck leur a redonné espoir et ils n’avaient plus rien à perdre. Joakim Maehle en sauve encore une belle, sur la ligne, juste avant la fin de la rencontre. Notre problème, c’est de ne pas avoir tué le match avant. En seconde période, on a plutôt procédé en contre-attaque et on a eu les occasions pour faire encore davantage la différence. Nous manquons un peu d’efficacité. Nous devrons tout gagner à domicile et essayer de gratter quelque chose à l’extérieur. Mais ce ne sera pas facile du tout, car ce sont les six meilleures équipes du royaumes qui sont présentes en playoffs 1. Le niveau n’a, je pense, jamais été aussi élevé. Tant mieux pour les spectateurs et pour nous, car nous apprenons beaucoup. Bruges et le Standard ? Les Liégeois ne méritaient probablement pas de l’emporter à la Gantoise et les Flandriens ont été dominés en seconde période, contre Anderlecht. Donc ils ne m’impressionnent pas spécialement. Nous n’avons en tout cas peur de personne »


Photos © Photonews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *