Genk s’est fait surprendre par Charleroi qui l’a emporté 2-1, malgré la possession du ballon à 68% et 3 tirs cadrés de chaque côté. Les locaux ont mis de l’impact (21 fautes à 7), et ont su capitaliser sur leur avance acquise en première mi-temps (2-0).

Morioka tout d’abord à la 26ème marque sur un penalty obtenu par Fall, bousculé par Coucke dans la surface. Trois minutes plus tard, Charleroi fait le break grâce à Shamar Nicholson. Sur un tacle de Nurio, Paintsil se blesse et est remplacé par Bongonda avant la pause. Charleroi mène alors 2-0.

Genk parvient à réduire l’écart en marquant à l’heure de jeu par Ebere Paul Onuachu. Les cartons jaunes pleuvent dans les 20 dernières minutes, et malgré deux occasions en toute fin de match sur une frappe de Berge puis d’Onuachu captée par Penneteau, les Limbourgeois ne parviennent pas à égaliser et s’inclinent (déjà) pour la 3ème fois de la saison.

Genk est provisoirement 7ème du championnat avec 10 points.
Rendez-vous mardi 17 septembre à 21h pour le premier match de groupe en Ligue des Champions sur le terrain du Red Bull Salzburg.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *