C’est fait ! Genk a obtenu son 4ème titre de champion de son histoire à l’avant dernière journée des play-offs 1 en obtenant un match nul 1-1 sur la pelouse d’Anderlecht. Dans le même temps, son poursuivant à 3 points le FC Bruges s’inclinait 2-0 sur le terrain du Standard, et ce malgré une équipe de Liège réduite à 10 dès la demi-heure de jeu.

C’est Genk qui ouvrait la marque dès la 11ème par Heynen sur un centre au premier poteau de Maehle. Trossard est tout proche de doubler la mise à la 19ème, mais Didillon gagne son duel d’une superbe parade. Dans l’autre rencontre, le Standard est réduit à 10 à la demi-heure de jeu, pour une faute de Collins Fai sur Vormer. Le Club Bruges en profite pour mettre sa main mise sur le match mais les deux équipes sont à égalité 0-0 à la pause. Pendant ce temps à Anderlecht, les deux équipes se procurent plusieurs occasions (7 tirs cadrés au cours de la partie pour chaque camp) mais Genk reste devant à la pause 1-0.

En seconde période, Anderlecht égalise 1-1 à la 65ème minute sur un centre de Saelemaekers pour Yannick Bolasie qui saute plus haut que Maehle et marque de la tête. L’écart est à nouveau de 3 points, mais Bruges ne profite pas de sa supériorité numérique. A la 68ème, ce sont les Liégois qui ouvrent le score sur penalty convertit par Razvan Marin. Genk reprend alors 4 points d’avance et doit tenir. A la 89ème, Marin double la mise d’un superbe coup-franc. Les Limbourgeois doivent conserver leur nul 1-1 pour enfin être sacrés. Le banc est intenable dans les arrêts de jeu et Genk ne se loupe pas. Au coup de sifflet final, l’équipe laisse éclater sa joie et court vers le parcage visiteurs pour communier avec ses supporters venus nombreux. Mêmes scènes de joie à Genk, où un écran géant et un podium avaient été installés. Les milliers de supporters venus encourager l’équipe fêteront une bonne partie de la nuit le 4ème titre de champion du club !

« Quel bonheur, après toutes les galères que j’ai connues. A force de travail et de persévérance, j’ai pu vivre ma plus belle saison. J’ai tellement de chance de participer à l’histoire du club. Je n’ai jamais figuré parmi les meilleurs de mes catégories de jeunes, je ne pensais jamais passer professionnel et aujourd’hui je suis champion de Belgique.
Aujourd’hui, Anderlecht nous a rendu la tâche difficile. En plus, on ne connaissait pas le résultat de Bruges. On n’en a pris connaissance qu’à quelques secondes de la fin de la rencontre. Donc on a dû tenir le résultat car Anderlecht à vraiment poussé. Ils ont vraiment joué le coup à fond.
La Ligue des Champions, c’est un rêve pour tout le monde. Entendre cette musique particulière. Maintenant on espère jouer contre de grosses équipes et prendre le maximum d’expérience.
J’espère qu’on fêtera ça intelligemment car je veux prendre les trois points dimanche. Je n’ai jamais bu d’alcool de ma vie. Je vais peut-être m’y mettre et finir par dormir sur un banc. Ma femme ne sera pas contente. Je lui ai dit que j’allais faire la fête et elle m’a demandé d’activer ma localisation sur mon téléphone pour être capable de me retrouver au cas où. »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *