Comme en championnat il y a un mois, Le KRC a surclassé Ostende en lui prenant au passage, la 4ème place des playoffs 1. Une rencontre parfaitement dominée par Sébastien Dewaest et les siens, avec 2 buts en première et 2 en seconde période.

Riposa In Pace! Bedankt Tony, bedankt supporters voor dit mooie eerbetoon! #tonygreco #krcgenk

Une photo publiée par KRC Genk (@krcgenkofficial) le

L’avant match était marqué par un vibrant hommage à Tony Greco, le team manager de Genk décédé le 16 mars dernier. Les joueurs avaient à cœur de lui dédier une superbe prestation, et c’est ce qu’ils allaient faire. Malgré quelques premières secondes un peu perturbées, Wilfried Ndidi passant à l’adversaire et Buffel ratant un contrôle facile, Genk monte très rapidement à l’offensive. La première occasion est pour Ostende avec un tir de Berrier qui trouve la transversale de Bizot. Mais sur le contre, Pozuelo récupère le ballon au milieu de terrain puis s’élance vers le but adverse. Il gagne son duel avec le gardien et ouvre la marque dès la 11ème minute. Dix minutes plus tard, Leon Bailey sur la gauche passe en profondeur à Buffel, qui d’un tir magnifique sans contrôle trompe Ovono. Les Limbourgeois continuaient de dominer jusqu’à la pause, avec des tentatives de Ruslan Malinovksyi et Bailey. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0.

A la reprise, Ostende n’a pas renoncé et s’est procuré quelques occasions par Jonckheere, Lukaku, Berrier mais surtout Fernando Canesin à la 65ème. Pour tenter de déstabiliser Genk, Yves Vanderhaeghe a fait entrer du sang neuf avec Yassine El Ghanassy (62ème) et Joseph Akpala (70ème). Peter Maes répondait par deux changements, Neeskens Kebano entrant à la 72ème et Mbwana Ally Samatta à la 77ème à la place de Karelis. Un coaching qui allait s’avérer payant pour le KRC, puisque Samatta à peine entré, récupérait un ballon de Kebano en profondeur et tirait en déséquilibre à l’entrée de la surface. Une frappe croisée qui se logeait dans le petit filet du portier ostendais. Neeskens Kebano allait se transformer de passeur en buteur, puisque le milieu offensif allait inscrire le 4ème but de Genk, après avoir chipé le ballon à l’adversaire et remporté son face à face contre le gardien. Les Limbourgeois l’emportent 4-0 au cours d’une soirée riche en émotions.

Un succès qui place les hommes de Peter Maes à la 4ème place des playoffs 1 avec 27 points. Prochain rendez-vous chez Zulte Waregem samedi 16 avril à 18h00.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *