Les Genkois ont pris leur revanche sur Anvers, seul club à avoir battu le leader (1-0) lors de ces play offs 1. Avec 58% de possession et 10 tirs cadrés à 1, Genk a réalisé un match parfait.

Au cours d’un début de match plaisant, Arslanagic touche de la main un centre de Maehle. Le penalty est accordé aux Limbourgeois que Malinovskyi transforme. Genk mène 1-0 à la 25ème. Trois minutes plus tard, sur un coup franc de Malinovski, Sébastien Dewaest au second poteau oblige Bolat à la parade. Sur un nouveau coup franc à la 37’, Malinovskyi trouve la tête de Aidoo qui échoue sur la barre transversale. Genk mène logiquement à la pause 1-0.

Seulement 9 minutes après la reprise, Samatta offre le 2-0 à Genk suivi 3 minutes plus tard par un but d’Ito bien servi par Trossard au second poteau. A l’heure de jeu, le break est fait 3-0. Philippe Clement réalise alors quelques changements pour faire tourner l’effectif. Dans les arrêts de jeu, et après une accumulation de fautes et de cartons pour les Anversois, Arslanagic commet une faute sur Uronen dans la surface. Genk obtient un second pénalty tiré par Heynen qui offre le 4-0 à l’équipe !

Grâce à ce super résultat, Genk possède 6 points d’avance sur Bruges à 3 journées de la fin. Le prochain match chez les Brugeois pourrait s’avérer décisif si Genk l’emporte. Les Limbourgeois seraient alors sacrés Champions. Rendez-vous dimanche 12 mai à 18h00 pour un prometteur FC Bruges – Genk !

« Cette victoire est largement méritée. Pour être honnête, je pense que l’Antwerp est la plus faible équipe des playoffs 1 même s’ils sont bien classés. On l’a vu aujourd’hui. Dès que ça commence à jouer un peu trop, ils essayent de mettre des coups. Contre le Standard, ils auraient dû prendre une rouge et ici ils peuvent en prendre minimum deux »

Photos © Photonews / Belga Image

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *