Après une première partie de saison exceptionnelle avec une première place en championnat et une qualification en Europa League pour les 16èmes de finale, les joueurs de Genk ont effectué une préparation pour la suite des compétitions. Dès le retour des fêtes de fin d’année, les Genkois se sont envolés pour le winter camp d’une semaine en Espagne à Benidorm. Un stage sous le soleil qui s’est achevé vendredi, sur un match nul 2-2 en amical contre Schalke 04, avec un but de Sébastien Dewaest qui a ouvert le score sur corner à la 17ème. Uth égalisait quelques instants plus tard sur coup franc, puis Genk reprenait l’avantage avant la pause par Trossard d’une frappe enroulée dans la lucarne. Schöpf égalisait à l’heure de jeu. La veille, Genk s’était imposé 1-0 contre Fortuna Sittard, actuel 9ème du championnat néerlandais (Samatta 74’).

Embed from Getty Images

Philippe Clement s’est exprimé en cette fin de stage : « La semaine a été intense. Les gars ont travaillé dur et tout le monde a bien digéré ses efforts. Personne n’a été blessé sérieusement. Je pense que nous avons posé de bonnes bases pour le reste de la saison. »

Entre travail physique et team building, Sébastien Dewaest et ses coéquipiers ont donc réalisé une bonne semaine de préparation, avec quelques moments détente et rigolade !

Embed from Getty Images

Photos © Photonews / Belgaimage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *