Sébastien Dewaest a fondu en larmes au coup de sifflet final. « J’ai repensé à toutes les galères dans ma carrière, ces dernières années, à tout le travail effectué pour gagner ce titre que je n’aurais jamais cru remporter un jour dans ma carrière », expliquait le défenseur limbourgeois. « On a marqué l’histoire de Genk, 20 ans après le premier titre de l’histoire du club. Maintenant, il faut savourer ».

Grâce à Clément

Mais quel a été le secret de ce titre, seon Dewaest ? « Une grosse cohésion de groupe et aussi le fait d’avoir un coach comme Philippe Clément. Je tiens à lui rendre hommage et à le remercier. On a un peu souffert à un moment, on a perdu des points, et il a décidé de travailler le physique en nous disant qu’on serait au top pour les Play-offs ; encore une fois, il avait raison », pointe-t-il.

« Il a réellement tiré le meilleur de chaque joueur, j’en suis le meilleur exemple. Je remercie au passage la direction pour m’avoir fait confiance à l’époque alors que c’était un pari », continue Dewaest. « Maintenant, la prochaine étape, c’est la Ligue des Champions et ce rêve d’entendre la célèbre musique dans notre stade… ».

Source : https://www.walfoot.be

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *