Au terme d’un match équilibré et qui aurait pu tourner en faveur du Havre en deuxième mi-temps, le TFC a remporté 3 nouveaux points précieux sur le terrain du HAC en s’y imposant 0-1.

Chacune des deux équipes a eu sa période, Toulouse inscrivant le seul et unique but en première période à la 28ème par Manu Koné d’une belle frappe flottante en dehors de la surface. Avant cela, le TFC s’était montré dangereux et avait même inscrit un but par Adli à la 16ème, refusé pour une faute peu évidente sur le gardien venu télescoper son propre coéquipier.

En seconde période, Le Havre pousse et Romain Basque trouve le poteau sur coup-franc à l’heure de jeu. Quelques instants plus tard, Bonnet commet une grosse faute sur Adli qui lui vaut un deuxième carton jaune et permet à Toulouse de jouer la dernière demi-heure en supériorité numérique. Cependant, les locaux ne lâchent pas et à la 70ème sur un nouveau coup-franc repris à bout portant par Cornette, Dupé doit réaliser une grosse parade pour dévier la balle. Et nouveau coup-franc à la 77ème tiré par Basque qui se heurte cette fois-ci à la transversale ! Thiaré à la réception d’un centre au deuxième poteau est quelques centimètres trop juste. Le score ne bougera plus malgré ces multiples tentatives et Toulouse remporte la victoire 1-0 !

Le TFC grâce à ce court succès, est 3ème de Ligue 2 avec 65 points et sera certain de jouer les barages d’accession. Il reste 3 matches dont le prochain se disputera samedi 8 mai à 20h face à Caen.

Sébastien Dewaest au micro de beIN Sport :

« C’était un beau duel, avec beaucoup d’engagement, et je pense qu’on a été efficace devant mais aussi très solide défensivement. Ça a été la clé ce soir (…) Le principal, pour moi, c’est qu’on ai eu la victoire au mental, c’est quelque chose qu’on cherchait depuis plusieurs semaines et surtout à l’extérieur. Ça va nous faire du bien dans ce sprint final. »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *