En déplacement au FC Bruges, invaincu à domicile depuis le début de saison, la tache s’annonçait difficile pour Sébastien Dewaest et le KRC Genk, qui se sont finalement inclinés sur la plus petite des marques 1-0.

En première période, Bruges dominait le premier quart d’heure dans une chaude ambiance. Timmy Simons envoie un premier missile mais Köteles repoussait la balle. Genk allait ensuite monter en puissance et se procurer plusieurs occasions, notamment à la 20ème minute sur un coup franc de Pozuelo. Puis Yoni Buyens récupérait le ballon au milieu et servait Pozuelo qui se heurtait au portier brugeois. Malgré cela, les deux équipes rejoignaient les vestiaire sur ce score vierge 0-0.

La deuxième mi-temps démarre à l’avantage du Club Bruges, tout proche d’ouvrir la marque par Duarte, qui bien servi au milieu de la défense de Genk trompe Köteles. Heureusement, le but est logiquement annulé pour une position de hors-jeu. Genk tient bon, comme sur la grosse frappe de Pereira à la 67ème minute, mais finit par craquer 5 minutes plus tard. Vazquez tentait un centre et trouvait Tshimanga qui repoussait involontairement le ballon dans les pieds de Vossen qui devançait la sortie de Köteles. Pereira manquait de doubler la marque à la 80ème, mais le score en restait finalement là, sur cette défaite 1-0.

15-16-club-brugge-krc-33-jpg_1447010374

Un quatrième revers de suite, qui envoie Genk dans la seconde partie du classement à la 9ème place avec 20 points. La trêve internationale arrive au bon moment pour inverser la tendance, avec comme objectif de ramener les 3 points de Louvain, prochain adversaire en date et lui-même mal en point (4 défaites d’affilée, 15ème avec 12 points). Rendez-vous le samedi 21 novembre à 20h !

 

Photos ©krcgenk.be / © Belga

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *