Genk a réalisé un bon match face au 15ème de Jupiler Pro league et a rapidement creusé l’écart en menant  3-0 à la pause.

Bongonda a ouvert le festival offensif dès la 10ème minute, en déviant dans les filets un centre de Maehle. Bongonda se transforme en passeur décisif à la 26ème sur un centre pour Onuachu qui double la mise. Devant des visiteurs sans réaction, Genk inscrit un 3ème but à la 38’, sur un corner repris de la tête par Sébastien Dewaest qui profite à Lucumi.

En seconde période, Waasland-Beveren revient avec de meilleures intentions et se procure ses premières occasions sur un tir de Koita puis une reprise de Kobayashi. Mais Genk n’a pas tremblé et a repris sa domination en inscrivant le 4ème but sur un corner repris par Berge. Vukotic allait réduire la marque à 4-1 à trois minutes du terme.

Genk est 7ème au classement avec 28 points, à 3 unités du top 6. Éliminé de Champions League et de Coupe de Belgique, Genk a désormais comme principal objectif de retrouver son rang en  remontant au classement pour parvenir aux playoffs 1.

Photo © Belga Image

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *