Après son bon résultat 3-1 sur le terrain d’Ostende, Louvain s’est offert Genk à domicile. Une victoire qui s’est dessinée dans les arrêts de jeu.

L’OHL a très rapidement ouvert le score dès la 55ème seconde de jeu sur un débordement et un centre de Maertens pour Sory Kaba qui reprend au point de penalty. A la 14ème minute, Heynen prend un carton rouge direct pour un semelle sur la cheville de Kaba et laisse Genk à 10. Des visiteurs qui vont pourtant égaliser 5 minutes plus tard, sur un coup franc repris par Sadick dans le dos de la défense.

Après ce 1-1 à la pause, Mercier trouve la barre en seconde période sur une lourde frappe qui s’écrase sur la transversale. Les deux équipes se dirigent vers un match nul mais à la 89′ sur une décision du var, un penalty est accordé à Louvain pour une faute de main dans la surface. Kaba se charge alors de le tirer et de le transformer, mais un joueur de Louvain étant entré dans la surface trop rapidement, le penalty est à retirer. L’attaquant concrétise alors son deuxième penalty dans les arrêts de jeu (90+3) et donne la victoire à L’OHL sur le fil 2-1 !

Une deuxième victoire consécutive qui offre la 11ème place à l’équipe, à deux points de son adversaire du soir 8ème, et toujours avec un match en retard à jouer contre le KV Malines (date à définir). Prochain match ce samedi 12 février de nouveau à domicile contre le Cercle Bruges à 18:30.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *