C’est au terme d’une seconde période bien mieux maîtrisée qu’en première, que Sébastien Dewaest et les siens ont réalisé la bonne opération de la soirée, en battant sèchement Chambly 4-0. Avec 18 tirs dont 8 cadrés et 69% de possession, Toulouse s’est de nouveau imposé en patron après sa déconvenue à Valenciennes.

Après une première mi-temps terne avec une seule occasion franche avant la pause, le TFC va dérouler en seconde. C’est Van Den Boomen qui ouvre le score à la 56ème, à la conclusion d’une superbe action collective. A la 67ème sur corner, Sébastien Dewaest tente sa chance dans la surface et Kelvin Amian profite du ballon repoussé par le gardien pour inscrire le second but. Toulouse déroule et marque le 3ème but grâce à une frappe enroulée de Koné (79′). Enfin à la 86ème, Bayo bien servi dans la surface par Machado, envoie le ballon au fond pour le 4-0.

Le TFC reste 3ème de Ligue 2 avec 55 points, mais profite de la déroute du leader Troyes (58 points) contre Nancy 1-5 et du 1-1 de Grenoble face à Pau.
Rendez-vous samedi 20 mars à Niort pour le prochain match (20:00).

Photos © EC Photosports / ladepeche.fr

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *