Toulouse s’est bien repris après sa défaite à Rodez la semaine dernière 1-0, dans des conitions climatiques qui avaient rendu la rencontre difficile (fortes rafales de vent). Mais Sébastien Dewaest n’y trouvait pas d’excuses en conférence de presse d’après match et avait mis en avant le fait de mieux préparer psychologiquement ce type de rencontre. La remobilisation a eu lieu puisque Toulouse s’est nettement imposé 3-0 au Stadium contre Amiens, au terme d’une belle prestation.

Les Toulousains ont donné le ton de la rencontre dès la deuxième minute avec une première occasion nette, Amine Adli centrant pour Rhys Healey qui place une tête et oblige Gurtner à une parade réflexe. Au quart d’heure de jeu, Healey trouve la faille et conclut au point de penalty une superbe action collective. A la 37ème, Amine Adliest est accroché à l’entrée de la surface et Spierings se charge de transformer le penalty. A la pause le TFC est devant 2-0.

En seconde période, les visiteurs sont proches de réduire la marque sur un coup de canon d’Adama Diakhaby dont la frappe s’écrase sur la barre. Mais Toulouse finit bien le match et inscrit un 3ème but à la 85ème, sur une récupération de Moussa Diarra qui lance en profondeur Vakoun Bayo et gagne son duel face au gardien.

Le TFC est 3ème de Ligue 2 avec 52 points, à égalité de points avec Clermont et à 3 points derrière le leader Troyens. Prochaine rencontre dès mardi 2 mars à Valenciennes (20h).

Photo © toulousefc.com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *